jeudi, juillet 26, 2007

Neolane lance Neolane Survey Manager

Neolane_3 Vu dans RelationClientmag.fr.

"Neolane, éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication [et partenaire de Café CRM], vient de mettre sur le marché Neolane Survey Manager, un nouveau module disponible au sein de la suite logicielle. Destiné aux directions marketing, services clients, responsables de marché ou produits, Neolane Survey Manager permet la mise en oeuvre d'enquêtes interactives et automatisables dans un environnement unifié de gestion de programmes relationnels.
En outre, il propose une interface de création graphique, permettant de définir des enquêtes aux contenus dynamiques et personnalisés en fonction de l'avancée des réponses. L'intégration native avec les autres modules de la suite Neolane assure de détenir toutes les réponses des clients et prospects dans la base de données marketing ; ces réponses sont donc directement disponibles pour mieux cibler et optimiser les futures campagnes marketing.

L'environnement de création des enquêtes suit un cheminement graphique. Il a été pensé pour être intuitif et rapide à utiliser à la fois au niveau de la création des contenus (questions à poser, mécanismes de validation...) et de la présentation des résultats (tableaux, graphiques…). Le module permet la conception d'enquêtes multilingues. Lors de leur exécution, les enquêtes marketing peuvent être mises à disposition sur un site web ou envoyées par e-mail de façon ciblée."

Posted on juillet 26, 2007 in CRM B2B | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

vendredi, juillet 20, 2007

De l'impact des sondages dans l'e-mail marketing

Btob Le magazine BtoB, "The magazine for marketing strategists", donne 5 conseils pour bien utiliser les sondages dans l'e-mail marketing afin de construire une relation plus forte avec les clients. Les sondages auraient un effet "stimulant" sur le consommateur... A lire (en anglais).

Posted on juillet 20, 2007 in CRM B2B, CRM B2C | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

lundi, juillet 02, 2007

Fraude au clic : quelle menace pour les entreprises ?

Vu sur le JDN. Selon une étude réalisée par Outcell Inc. en juin 2006, près de 15% des liens sponsorisés aux Etats-Unis seraient frauduleux, ce qui représente environ 1,3 milliard de dollars pour les annonceurs, agences et moteurs de recherche. La fraude en ligne pourrait-elle devenir une véritable menace pour le SEM (Search Engine Marketing) ? eMarketer a voulu répondre à cette question dans une étude réalisée en avril 2007.
MT

Posted on juillet 2, 2007 in CRM B2B | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

lundi, mai 14, 2007

Google fait son CRM !

Google Google franchit un nouveau cap dans son développement sur le marché des suites logicielles destinées aux entreprises en dotant son offre, Google Apps, d’une nouvelle brique métier : la gestion de la relation client. « CRM for Google », c’est son nom, a été développé non pas par Google mais par un partenaire du géant de la recherche sur internet, Etelos, développeur d’applications en mode hébergé.
La solution proposera toutes les fonctionnalités d’un outil de CRM sous l’interface iGoogle, la page web personnalisable. Si bien que les utilisateurs pourront associer dans leur page web personnalisée des modules web publics (fils RSS, calendrier, météo, …) et les modules métier apportés par Etelos : gestion de campagnes marketing, de tâches, de contacts, d’opportunités, planification des appels,…  ainsi que de multiples « add-on » d'ores et déjà promis : publication de blogs, gestion de catalogue produits, eCommerce…

Trois versions seront proposées aux entreprises : une version mono-utilisateur gratuite et financée par la publicité, une version professionnelle à 12 dollars par mois et par utilisateur permettant le partage des informations et des tâches et une version « Entreprise » disponible à partir de 40 dollars par utilisateur et par mois permettant à l’administrateur d’accéder et de modifier le code source du service et de choisir l’hébergeur de son système.
Grâce à son Look & Field d’ores et déjà largement adopté, son coût et ses larges possibilités de personnalisation,  « CRM for Google » risque de séduire plus d’une société, notamment du côté des TPE et des PME. De quoi inquiéter certains des acteurs du marché...
JP

Posted on mai 14, 2007 in CRM B2B | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

vendredi, mai 26, 2006

Café CRM travaille aussi pour un spécialiste mondial du revêtement de sols !

Tarkett Tarkett bâtiment (ex. Sommer-Allibert), spécialiste mondial du revêtement de sols présent dans 50 pays, vient de confier à Café CRM la mise en place de sa base de données relationnel et de ses newsletters clients pour la France. Café CRM travaille en partenariat étroit avec Textuel La Mine, producteur de contenu, qui a en charge la formalisation des newsletters et l’animation du comité éditorial.

CC

Posted on mai 26, 2006 in Café CRM, CRM B2B | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

vendredi, mai 12, 2006

LogoAndCo, leader de l’objet publicitaire en France, a choisi Café CRM pour mettre en place sa solution CRM.

Logo_and_co Basée sur Microsoft CRM 3.0, cette solution permettra à l’entreprise qui connaît un fort développement en France et à l’international de fédérer l’ensemble des ces processus marketing et commerciaux. La totalité des équipes disposeront de l’outil.

Elles bénéficieront d’une vision complète de leurs clients et profiteront de l’automatisation de certaines tâches afin de gagner en productivité.

La mise en service est prévue avant l’été 2006.

CC

Posted on mai 12, 2006 in Café CRM, CRM B2B, MS CRM | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack

mercredi, août 31, 2005

Solutions CRM: une synthèse sur le JDN

Le Journal du Net vient de publier (je cite) :

Cette synthèse dresse un aperçu des principales solutions de gestion de la relation client présentes en France. Elle recense les modules d'automatisation des forces de vente, de gestion des campagnes marketing et du support.

http://solutions.journaldunet.com/0508/050831_panorama_synthese_grc.shtml

Bon, on peut quand même se demander pourquoi le JDN ne cite pas Microsoft CRM alors que SalesForce ou Selligent sont bien présents.

Il doit y avoir une raison, mais laquelle ???

CC

Posted on août 31, 2005 in CRM B2B, CRM B2C | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

jeudi, avril 28, 2005

Café CRM au salon OnLine 2005

Online2005 Je vous invite à venir participer à la conférence "Comment gérer efficacement la relation client à un prix raisonnable",  le mercredi 18 mai, de 16h00 à 17h45, au CNIT, lors du Salon online 2005.

J'aurai le plaisir d'animer cette conférence qui réuniera des intervenants défendant des approches très différentes avec :

- la société Synolia qui représente la solution open source "Sugar CRM",

- la société Inès qui propose une solution CRM en mode ASP,

- et Microsoft Business Solutions pour la solution Microsoft CRM.

CC

Posted on avril 28, 2005 in Café CRM, CRM B2B | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

mardi, avril 19, 2005

SugarCRM devient SugarSuite

A l'occasion de l'annonce de la sortie de sa version 3.0, SugarCRM, la suite CRM Open Source change de nom et devient SugarSuite.

Toutes les informations utiles sur le portail français : http://www.crm-france.com/

CC

Posted on avril 19, 2005 in CRM B2B | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

jeudi, avril 14, 2005

Consentement et multicanal

Les bases de données multicanal commencent à éclore avec leurs enseignements sur les modalités de collecte du fameux consentement...

Pour ceux qui n’ont pas lu la presse spécialisée depuis plus de 2 ans ;-), une base multicanal est alimentée par des flux de datas d’origines très diverses :
• Visite / rencontre physique,
• Courrier postal,
• Fax,
• Courrier électronique,
• Site web,
• Site web mobile,
• SMS,
• Téléphone (voix).

Quelles que soient les sources, tous les profils doivent être associés à un consentement “collecté préalablement à l’envoi de messages électroniques” (cf. loi LCEN).

Dans la pratique, la collecte de ce fameux consentement nécessite de gérer une problématique multi... dimensions !

Plusieurs équipes à former
Par définition, la mise en place de sources multicanal implique l'intervention d'équipes fort différentes, depuis des informaticiens jusqu'à des téléopératrices en passant par des marketeurs.
Le partage d'une stratégie souvent issue du "corporate" est donc primordial afin que chacun s'approprie un réflexe "collecte de données" et "exploitation marketing".
Cette formation est particulièrement importante pour les équipes qui sont en contact avec les clients, pour leur permettre de répondre aux légitimes interrogations des futurs “profils”.

Plusieurs règles à respecter
En plus d'une vision commune de la relation client, ces équipes devront respecter des règles juridiques mais aussi marketing et techniques (les champs à collecter, leur format technique…)…
La diffusion d’un mode d'emploi, détaillant via des exemples concrets ce que l'on peut faire… et ne pas faire, est donc capitale.

Plusieurs consentements à gérer
Entre les consentements passifs permettant la vente de produits et services analogues et les consentements actifs à usage interne ou pour des tiers, plusieurs types d’"accords" existent dans la pratique. Ils doivent être maîtrisés par les équipes techniques et du marketing opérationnel sous peine de fâcheux dérapages....

Plusieurs ergonomies à maîtriser
Enfin, le multicanal oblige à rechercher le consentement via différentes formulations (sans rester focalisé sur la case à cocher !) en fonction des contraintes propres à chaque média.

L'ergonomie générale devra donc être optimisée à l'usage (par exemple pour la collecte par téléphone ou lors de rencontres physiques).

Christophe Cousin

Posted on avril 14, 2005 in CRM B2B, CRM B2C | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack