« CAFE CRM nomme Hélène GOMBAUD-SAINTONGE à la tête de son pôle BI | Accueil | L'écurie ING Renault F1 Team se met au multicanal »

mardi, octobre 02, 2007

Google : le moteur de recherche le plus plébiscité par les internautes

Vu sur Indexel :

"Une récente étude confirme la suprématie de Google sur son marché. Loin d'être étonnants, les résultats de cette enquête réaffirment également la bonne santé du média internet. Avec 85,8 % de part de marché, Google ressort indéniablement - et sans surprise - vainqueur de l'étude publiée par l'institut de mesure d'audience comScore (nom de code : qSearch 2.0) sur les activités de recherche en ligne en France. La suprématie du célébrissime moteur est sans appel : l'ensemble des sites du groupe Google (Google.com, YouTube, etc.) affiche en prime une progression de trois points par rapport à janvier 2007 ! Très loin derrière, les autres moteurs se situent tous sous les 5 % de part de marché. Les sites du groupe Yahoo! arrivent en tête des challengers avec... 3,8 %, suivis des sites Microsoft (Microsoft.com, MSN, etc.) qui atteignent péniblement 3,4%. Les chiffres de l'étude soulignent dans le même temps que les gros moteurs de recherche ne sont pas seuls sur ce marché : eBay arrive à la quatrième place avec 2,2 % de part de marché.

Enfin, l'étude révèle que près de 2,4 milliards de recherches ont été effectuées en France sur le seul mois de juillet 2007, soit une hausse de 15,2 % par rapport à janvier dernier. Et les usagers du "web search" hexagonal - ils sont 23,2 millions sur 25,7 millions d'internautes - consacrent en moyenne 12 jours par mois à cette activité !"

Posted on octobre 2, 2007 | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341d15df53ef00e54eeb597f8833

Listed below are links to weblogs that reference Google : le moteur de recherche le plus plébiscité par les internautes:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.