« juillet 2007 | Accueil | septembre 2007 »

jeudi, août 30, 2007

Opérateurs internet et musique : deux nouveaux alliés

Vu dans le quotidien 20 Minutes du 24 août : Neuf Cegetel est le premier à faire le pas. Il a lancé lundi un service de téléchargement de musique illimité dans le cadre de son offre triple play. Les musiques proposées appartiennent au catalogue d’Universal. Dans la foulée, Orange déclare travailler sur une offre du même type.
Pour le cas de Neuf Cegetel, deux formules sont proposées. L’une, gratuite, permet à ses clients d’avoir accès à une thématique musicale (rock, jazz,…). L’autre, à 5 euros par mois, offre la possibilité de télécharger de façon illimitée les musiques choisies par les clients parmi plus de 15 000 titres.
Les clients doivent rester fidèles à l’opérateur pour pouvoir conserver leur discothèque.
ED

Posted on août 30, 2007 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

lundi, août 27, 2007

Spoke.com : le moteur de recherche qui voit trop loin ?

Spoke_2  Le moteur de recherche Spoke.com a cette originalité de vouloir recenser chaque habitant de notre planète (environ 6 milliards quand même). Le but est de pouvoir rechercher une personne grâce à son nom, ou à son appartenance à un parti politique, une association…
Le cofondateur de Spoke, Jy Bhatti explique sur ID-Click : "Nous sommes un moteur de recherche organisant l'information à propos des individus. De la même manière que Google vous permet de taper n'importe quelle expression et vous donne une liste de résultats, nous vous donnons des résultats sur les gens. C'est notre façon de nous différencier des autres services de recherche, car nous sommes focalisés uniquement sur les gens."
Le principe de ce moteur de recherche surfe sur la vague du web 2.0. En effet, tout un chacun a la possibilité d’améliorer la base de données en ajoutant des indications personnelles allant jusqu’à la photo.
Aujourd’hui, Spoke recense environ 400 millions de personnes (les ¾ étant américaines) et un million de fiches apparaissent tous les jours. Il ne vit que grâce à la publicité présente sur le site.

Se pose la question de la liberté dans tout cela ? Il faut en effet préciser que tout le monde a la possibilité d’ajouter la personne qu’il souhaite sans son consentement.
ED

Posted on août 27, 2007 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack

vendredi, août 24, 2007

Une faillite réelle pour une banque virtuelle

Les clients de la principale banque du monde virtuel de Second Life, la banque Ginko, ont perdu les trois quarts de leurs économies. Ce sont 700 000 vrais dollars (190 millions de Liden Dollars, la monnaie courante de cet univers virtuel) qui se sont volatilisés depuis la faillite de la banque le 8 août. Pour cause de cet échec, l’interdiction des casinos début août sur l’île virtuelle. Auparavant, Ginko proposait un taux de retour des mises de fond des premiers clients supérieur à 100 %, remboursés grâce aux mises de fond des clients suivants. Le 8 août, après un problème de liquidité, la banque était incapable de rembourser les sommes émises par ses clients.
ED

Posted on août 24, 2007 in Pas CRM ! | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

mercredi, août 22, 2007

Dell et Intel donnent dans le jeu concours CRM

Jeu_concours_di Vu dans le JDN : Dell et Intel partent à la reconquête du marché B2B grâce à un jeu concours sous forme de BD.

Après le kidnapping de Jean-Pierre, le détective James enquête sur la disparition de son ami. Voilà comment commence la nouvelle campagne commerciale co-brandée par Dell et Intel. Au fil de la résolution de l’intrigue, l’internaute va pouvoir découvrir les nouveaux processus d’Intel et les solutions de Dell.
Cette campagne de communication est suivie par un jeu concours online de plusieurs épisodes sur www.sauvezjeanpierre.com. Pour aider les internautes à trouver les réponses aux questions, James, le détective, a créé un blog sur l’hébergement de weblogs Blogspot. Malheureusement, le blog n’est pas mis à jour régulièrement (la dernière mise à jour datant du 3 juillet 2007).
ED

Posted on août 22, 2007 in Brèves de CRM | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack

jeudi, août 09, 2007

Le blog est en vacances... rendez-vous à la rentrée !

Posted on août 9, 2007 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

4ème Convention E-Commerce : le 12 septembre 2007

"Stratégies Marketing Muticanal, la convergence gagnante !" Cette conférence se déroulera le 12 septembre de 9h à 12h30 au Palais des Congrès de Paris. Les intervenants leaders du marché (Unica et Neolane entre autres) tenteront de répondre aux questions suivantes : quelles stratégies multi-canal mettre en place pour améliorer ses ventes, et quels sont les outils disponibles pour développer ces ventes croisées et ces logiques incitatives ?

Conférence gratuite sur inscription. Egalement d'autres conférences à découvrir au cours de cette convention, qui se tiendra du 11 au 13 septembre. Rendez-vous sur le site dédié.

Posted on août 9, 2007 in Brèves de CRM | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack